NintendoStalgic Index du Forum

NintendoStalgic
Nostalgique de la génération Old-School Nintendo ? Alors tu as trouvé ton coin !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Mario Bros sur G&W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NintendoStalgic Index du Forum -> Nintendo old-school -> Game & Watch
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guiyo
Divers
Divers

Masculin Balance (23sep-22oct)
Points champi: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:22 (2010)    Sujet du message: Super Mario Bros sur G&W Répondre en citant

Bon, je ne pense pas que ce sous-forum sera très actif, mais bon...
Je vais donc parler du premier jeux G&W que j'ai eu (à part G&W Gallery 3): Il s'agit de Super Mario Bros. Et oui, ça existe en G&W.
Pour l'histoire (inutile) de comment je l'ai eu, c'était en cadeau avec un abonnement dans un magazine (Picsou magazine je crois). Mais ce n'était pas les anciens G&W qui était super grand, c'était une réédition au format miniature (et porte-clef). D'ailleurs, plusieurs autres jeux G&W ont été réédités.

L'original: http://farm2.static.flickr.com/1045/557409160_11ce340aeb.jpg
La nouvelle version: http://www.zepounet.com/gw3/gwmarioe.jpg

Enfin bref, parlons du jeux: Vous contrôlez Mario, qui doit sauver la princesse capturer par Bowser (je pense)... Même scenar que sur NES. Pour cela, Mario doit parcourir des niveaux en sautant, avançant, évitant les ennemies... et c'est tout. G&W oblige, les commande sont hyper simple, et très très limités.
C'est parti (et comparé aux autres G&W, il n'y a qu'un mode de jeux, pas de mode A et B).

Ouais, j'avais prévu de vous expliquer les niveaux, mais si vous voulez wikipedia vous renseignera plus que moi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_Bros._(Game_&_Watch)

Donc le jeux est divisés en je-ne-sais combien de monde (9 selon wikipedia, de toute façon je ne suis jamais allé aussi loin), avec 8 niveaux par monde: ça en fait du chemin.
Le premier niveau nous apprend comment jouer: il faut sauter et avancer. Le niveau défile avec des "plaques" (murs, barrière, ou autre synonyme) placé de manière aléatoires, et Mario doit avancer. A chaque pas, il gagne un points. Il faut un certains nombre de pas requis pour accéder à la princesse. Mais dans le 1-1, il n'y a pas d'ennemies, c'est donc facile, mais un peu ennuyeux.
Le 1-2 est pareil, sauf que le niveau se répète constamment. Ensuite le reste je ne me rappelle plus trop, ça remonte un peu loin tout ça, ça fait un moment que j'ai perdu mon jeux (de toute façon il ne marchait plus, et je ne savais pas comment changer les piles). En tout cas, après avoir passés des niveaux avec des barres qui bouges (flammes), des niveaux avec des scrollings et d'autres non, des niveaux sous l'eau, des niveaux uniquement avec des barres verticales, amasser des champignon 1up, et passé le 1-8 après tant d'efforts, le voila devant la princesse. Et puis zou, on passe au monde suivant. Le monde 2, absolument identique au monde 1, sauf qu'il y a des bill balles qui traversent l'écran, et il son difficiles à éviter (du moins pour moi à l'époque), et ont ne peut pas leur sauter dessus, juste esquiver. Mon record n'était qu'au monde 2-5 ^^'.
Il parait qu'aux mondes suivant, il y a des lakitus qui lancent des marteaux.
Et je viens de m'en rendre compte maintenant en lisant le wiki: quand on appuie sur le bouton jump et sur nouvelle partie, on se retrouve directos au 3-1. Avant je ne le savais pas, je croyais que c'était une warp zone qui se produisait aléatoirement.

Le jeux en lui-même est un peu ennuyeux car c'est toujours la même chose, il est dur et très limité, mais jamais bien car c'est petit et donc pratique, ça donne l'heure (comme tout Game and Watch, watch veut dire montre), et ça reste du Mario avant tout. J'aimerais bien y rejouer maintenant...

Bon voila, des avis/commentaires/reproches/insultes/mots d'amour ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoshi_Light-Z
Admyoshistratrice
Admyoshistratrice

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Points champi: 504
Moyenne de points: 6,22

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:10 (2010)    Sujet du message: Super Mario Bros sur G&W Répondre en citant

Très bien expliqué ! Okay
Je n'ai jamais eu la G&W et je savais que SMB existait dessus, mais ça me parait assez différent de la version NES quand même.

Merci à DKBanana pour le kit.
MSN
RumbleDiµensio-253
µodérateur
µodérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:30 (2010)    Sujet du message: Super Mario Bros sur G&W Répondre en citant

Désolé pour cette question qui peut paraître conne, mais comment une petite console à cristaux liquides peut afficher autant de niveaux différents?

EDIT de YLZ : Une question se termine par un point d'interrogation, il me semble ? Mr. Green
guiyo
Divers
Divers

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 20:37 (2010)    Sujet du message: Super Mario Bros sur G&W Répondre en citant

Bah c'est pas si compliqué, de toute façon les niveaux ne sont que des assemblages de barres sur l'écran, qui se noircissent pour montrer que cette barre est un sol. Arf j'explique mal, mais faut jouer pour voir, tu verra y'a rien exceptionnel. D'ailleurs y'a aussi un jeux Zelda en Game&Watch.
Et en plus il existe pas d'émulateur pour SMB en G&W (du moins j'ai pas trouvé).
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2018)    Sujet du message: Super Mario Bros sur G&W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NintendoStalgic Index du Forum -> Nintendo old-school -> Game & Watch Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation