NintendoStalgic Index du Forum

NintendoStalgic
Nostalgique de la génération Old-School Nintendo ? Alors tu as trouvé ton coin !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RomHacking de Super Mario World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NintendoStalgic Index du Forum -> Nintendo en général -> ROM hacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexou
Mewdérateur
Mewdérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Points champi: 500
Moyenne de points: 100,00

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:32 (2009)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

Fallait s'en douter, venant du forum de lunariville et voyant cette section sur le romhacking, il fallait que je réouvre les sujets sur le romhacking de Super Mario World. Razz
Pour ne pas faire de copier-coller avec Lunariville (forum dédié au romhack de Super Mario World) je vous propose de parler dans ce sujet, uniquement que de vos créations, vous pourrez y poster screenshots, vidéos, avancement de vos projets, etc etc ^^

J'inaugure alors ce topic en vous annonçant qu'après 1an de boulot, j'ai terminé mon propre projet de RomHack (qui sera le 2ème achevé depuis que je fais du hack), il s'agit de Pokemon Darkness, j'en ai beaucoup parlé, il est encore en cours de test mais vous devriez découvrir d'ici ce soir ou demain.

Je vais faire simple pour cette fois, je vais mettre 2 screenshots, celui de l'écran titre et un pris au hasard dans un des niveaux de mon hack:

Écran titre

Plaine Foudroyée

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoshi_Light-Z
Admyoshistratrice
Admyoshistratrice

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Points champi: 504
Moyenne de points: 6,22

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:17 (2009)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

Le fameux Pokémon Darkness qu'on attendait tous ! Okay
En ce qui me concerne, j'ai également un projet en cours : le premier épisode de la saga Termina Adventure. Il s'intitule Unknown Planet.
Là pareil, j'ai déjà récapitulé au moins 5 fois l'histoire de ce hack : 2 fois pour Central, 2 fois pour Lunariville et 1 fois sur mon blog consacré à ce hack dont voici le lien.
Screenshots (du moins, ce que je peux pour le moment):

L'écran titre, qui sera perfectionné, bien sûr.^^(Le niveau C7 sera modifié).

Le prototype de la carte du premier monde de l'OW : Cascada Island. Cette carte sera également perfectionnée car, comme vous pouvez le voir, elle n'est pas finie.

Et pour ceux qui compteraient se lancer dans Lunar Magic, voici un lien vers le tuto de Sylvain expliquant les bases de ce formidable logiciel.

Voilou les amis !^^

Merci à DKBanana pour le kit.
MSN
Lexou
Mewdérateur
Mewdérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Points champi: 500
Moyenne de points: 100,00

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 16:02 (2009)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

Pokémon Darkness maintenant achevé je vais pouvoir reprendre un ancien projet, Nador Quest, qui met en scène une perso de ma création.
Affaire à suivre.

Visiter le site web du posteur MSN
Le Comte Niark
Groupe Mario & Co
Groupe Mario & Co

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Points champi: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 15:59 (2010)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

Lexou, tu ne manque jamais de faire de la pub pour PoDa Razz
Bon, alors c'est à mon tour :

... Ca tombe bien, ceux qui aiment le rétro devraient bien aimer mon hack ...
Lost Mario Bros., mon 2e hack en cours ... c'est juste un Super Mario Bros. classique, mais avec de nouveaux niveaux, ennemis, etc etc ...
Des screens et le lien, les voilà :
http://lunariville.com/tails1hackLostMarioBros.aspx
RumbleDiµensio-253
µodérateur
µodérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 17:37 (2010)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

Il est super! Et je vais surement commencer Lunar maintenant...
Le Comte Niark
Groupe Mario & Co
Groupe Mario & Co

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 20:17 (2010)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

Ouah merci du compliment ^^
Et si tu t'y mets, ça deviens une drogue >< lol
Enfin pas pour tous :p
Yoshi_Light-Z
Admyoshistratrice
Admyoshistratrice

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:06 (2010)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

WESH ! Le hack que j'ai eu la chance de béta-tester ! Razz
En effet, super, et c'est le moins que l'on puisse dire.

MSN
Le Comte Niark
Groupe Mario & Co
Groupe Mario & Co

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:12 (2010)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

C'est que le début, ce n'était que le monde 1 Wink
Avec mes futures connaissances ASM, je vous promets que Bowser ne sera pas simple à battre :p
RumbleDiµensio-253
µodérateur
µodérateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:16 (2010)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

Mais j'ai eu un peu de mal pour y jouer. Quelqu'un n'aurait pas une solution pour jouer aux fichiers ODS facilement? J'ai cherché pendant longtemps...
Et un tuto détaillé? Plus que celui de Lexou kwa.
Le Comte Niark
Groupe Mario & Co
Groupe Mario & Co

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 08:33 (2010)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

Fichier ODS ? C'est quoi ça ? :p
Yoshi_Light-Z
Admyoshistratrice
Admyoshistratrice

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:15 (2010)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

Heu... en effet, je crois que tu te trompes, Rumble. Moi non plus je ne connais pas.
[pub]Au pire, inscris-toi sur Lunariville ! [/pub]

MSN
RumbleDiµensio-253
µodérateur
µodérateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:56 (2010)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

Bon, je me suis trompé de format, mais comment on ouvre rapidement les fichiers lunar pour y jouer?
Yoshi_Light-Z
Admyoshistratrice
Admyoshistratrice

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:11 (2010)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

Pour jouer à un hack, c'est simple... Mais difficile à comprendre au début.
En fait, quand tu télécharges un hack, tu as le patch en .ips. Tu dois en fait patcher une ROM vierge de SMW avec ce patch (ATTENTION : Si elle a déjà été hackée, ça ne marche pas, elle doit être vierge !).
Je vais t'expliquer par étapes :
1: Télécharge Lunar IPS.
2: Procure-toi une ROM clean (ou vierge, donc non-hackée) de Super Mario World.
3: Tu ouvres Lunar IPS (après l'avoir décompressé, bien entendu) et tu fais "Apply IPS patch".
4: Premièrement, tu dois sélectionner le patch IPS du hack auquel tu veux jouer. Donc, dès que tu l'as trouvée, clique 2 fois dessus.
5: Ensuite, une autre fenêtre s'ouvre juste après celle-là. Là, tu dois sélectionner ta ROM clean.
6: Logiquement, si c'est bien fait, tu devrais avoir un message qui te dit : "Your ROM has been successfully patched" ou un truc dans le genre, ça veut dire que tu as réussi à patcher la ROM et que celle-ci correspond maintenant au hack (elle s'appellera toujours Super Mario World, mais ne t'inquiétes pas, c'est normal. Renomme-la avant si tu veux pas t'embrouiller).
7: Enfin, ouvre cette ROM avec un émulateur. Et voilà.

MSN
RumbleDiµensio-253
µodérateur
µodérateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:41 (2010)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World Répondre en citant

Ha merci en fait j'ai déjà fait ça mais je ne savais pas ou était passé la rom (je croyais que ça avait pas réussio.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2018)    Sujet du message: RomHacking de Super Mario World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NintendoStalgic Index du Forum -> Nintendo en général -> ROM hacking Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation